En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Pass Automne 2018

Téléchargez le planning du Pass Automne 2018

En savoir plus...

Dispositif "PASS"

La Communauté de Communes du Pays d'Etain désireuse de maintenir une politique de coordination des actions jeunesse, met en place, depuis 2008, un dispositif de prévention en direction des adolescents, âgés de 12 à 18 ans, durant les vacances scolaires (hormis à Noël). Ce dispositif propose des activités sportives et culturelles. Ce dernier est financé en grande partie par la CODECOM mais également par la DDCSPP de la Meuse (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Protection des populations) et par la Caisse d'Allocations Familiales.

Les principaux objectifs de "PASS" sont de lutter contre le desoeuvrement propice à des conduites déviantes, de favoriser l'accès à l'autonomie et à la responsabilité des jeunes et d'inscrire les jeunes dans un processus de socialisation et de citoyenneté.

Les inscriptions ont lieu au gymnase de la CODECOM, à partir de la date affichée sur le tract.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le directeur de l'accueil collectif de mineur, Jérémy CARRETTE, à la CODECOM, au 0329878608.