En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Menus restauration scolaire collège

Menus restauration scolaire Collège Etain du 20-11 au 24-11-2017.

En savoir plus...

Menus restauration scolaire

Menus restauration scolaire du 20/11 au 24/11/2017

En savoir plus...

Enquête sur vos habitudes de consommation

HABITUDES ET CONSOMMATEURS EN PAYS D'ETAIN

Enquête/questionnaire sur vos habitudes de consommation dans le Pays d’Etain

REMPLIR LE FORMULAIRE

En savoir plus...

VOIRIE

La Codecom dispose d'une compétence voirie pour la création, l'aménagement et l'entretien des voies communales inscrites au tableau de classement.

Chaque année un programme de travaux est établi avec la collaboration d'un maître d'oeuvre. L'ensemble des élus du canton sont consultés pour la mise en place de ce programme. En fonction d'une enveloppe budgétaire un ensemble de travaux est réalisé.

Aussi, la Codecom du Pays d'Etain propose aux élus du canton de réaliser des travaux de maîtrise d'ouvrage déléguée lorsque les travaux sont du resort de la commune et qu'ils n'entrent pas dans les compétences de la Communauté de Communes du Pays d'Etain. Une manière qui permet aux communes du canton d'éviter la lourdeur administrative des marchés publics tout en bénéficiant de tarifs avantageux.

Accessibilité

La Communauté de Communes du Pays d'Etain dispose également d'une compétence en matière d'accessibilité pour la réalisation des diagnostic accessbilité de l'ensemble des bâtiments publics ainsi que la réalisation des Plans de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics.

Ce dernier permet de mettre en place une chaîne de déplacement entre les différents bâtiments publics et de le rendre accessible à tous. Les PAVE ont été réalisé pour chaque commune de notre territoire.

L'ensemble des travaux d'accessibilité seront à la charge de chaque commune du territoire.

Divagation des animaux domestiques

Conformément à ses statuts la Communauté de Communes du Pays d'Etain assure la protection contre la divagation des animaux domestiques. Elle prend en charge les cotisations nécessaires au ramassage, au transport et au dépôt à la fourrière des animaux domestiques errants.